Clubmouche64
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le saison coup de gueule

+2
max64
yannicknokill
6 participants

Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty le saison coup de gueule

Message par yannicknokill Ven 20 Mar - 9:37

salut a tous hier je suis allé faire un tour sur le saison j'ai fait une belle sortie beau fish prie sa ces le point positif de la chose le deuxième points négatif même très négatif leur APPMA on crée un nokill sur le bas du saison un honte pas d axes ronces partout est le pire se sont bâches partout sur les berges des bidons pfffffffffff un dégoût total comment voulez vous faire du fish dans des conditions pareil dommage que j'ai prie mon appareil photo sa fait vrai très salle dans un cadre si jolie si vous voulez aller jeter un oeil pour voir sa aller voila mon coup de gueule

la parti amont du gave est très bien du fish est du beau 6 prises dans l après midi de beau parcourt par contre a cause des crues le fond de la rivière a énormément changer les lisse sont devenue des rapide est les rapide sont devenue des lisses sinon sa reste pour moi l une des plus belle rivière
yannicknokill
yannicknokill

Messages : 81
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 40
Localisation : orthez

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par max64 Ven 20 Mar - 19:16

Ola Yannick

Pour ce qui est des accès et de la végétation des berges, dis toi que ça va en refroidir plus d'un dont les viandards qui n'hésitent pas trop à casser des poissons sur les nokills. Pour les déchets (malheureusement du aux crues), l'AAPPMA a peut être prévu un nettoyage, encore faut-il que les bénévoles se bougent.

Moi ce qui me dérange le plus, c'est tout ces pêcheurs qui viennent prélever sur les nokills. Depuis samedi j'ai fréquenté 3 parcours différents. Samedi 4 pêcheurs à la cuillères qui "savaient pas" et un toqueur qui voulait casser un gros poissons (merci Dom), mercredi après midi encore un ferrailleur qui est vite parti quand il a vu qu'on le regardait avec insistance et hier je suis tombé nez à nez avec un autre qui est très vite parti à travers les broussailles dès qu'il m'a vu.

A+

David
max64
max64

Messages : 248
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 52
Localisation : ARTIX

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par dom Sam 21 Mar - 7:22

Bonjours à tous,
Effectivement, ces problèmes sont bien connus (pollution, "braconnage" ...).
On essaye, avec nos petits moyens, d'aider l'AAPPMA dans ses actions et surtout, à mon avis, il est très important de communiquer sur ces sujets car c'est le seul moyen d'alerter les institutions qui ont pouvoir d'agir (gardes, gendarmeries, polices, municipalités, AAPPMA's, FD64, organismes divers ...).

A lire :
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2015/03/19/pollution-du-gave-des-collectes-de-dechets-organisees-samedi,1239657.php#EPR-8-[Newsletter]-20150320-[les_+_commentes]

A suivre ...
Dom
dom
dom

Messages : 697
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 71
Localisation : Salies de Béarn 64

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par sedge64 Sam 21 Mar - 10:22

salut
Dommage que j'ai pas lu l'article plus tôt : j'ai été contrôlé mercredi matin sur guinarthe par deux gardes de l'Appma : j'aurais pu leur dire de faire un tour sur le no-kill...et de leur indiquer ce qu'il s'y passe en particulier pour un pêcheur genre rugbyman en retraite, qui jure par tous les diables dès qu'il rate un ferrage....N''est-ce pas Yannick?
A+ le long des gaves...
ALAIN
sedge64
sedge64

Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par rogerescos Dim 22 Mar - 16:12

Salut à tous.Entièrement d'accord avec l'état des rivières et des gaves , mais il y a des initiatives qui sont prises depuis des années à certains endroits(comme Surfrider Fondation par ex) dont une sur le saison le 2 avril à Viodos.Alors, pourquoi pas organiser une sortie nettoyage sur le gave de Pau ou ailleurs?L'invitation est lancée.A plus.ROGER

rogerescos

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par patdedax Dim 24 Avr - 11:05

moi aussi je suis d'accord , mais il faut bien comprendre que ce n'est pas un sujet local : nous sommes tous concernés ! à Dax , on leur a mis des tables et bancs pique-nique : dégradés la semaine suivante ! depuis c'est en béton , les gens jettent par terre à côté des poubelles qu'on leur a mis , quand on fait une assemblée générale , je passe mon temps ( sans succés ) à leur demander de refermer un portail après leur passage pour la pollution due aux décharges sauvages => N'INTERVENEZ SURTOUT PAS <= ! une photo de la voiture ( avec si possible la plaque ) , du bonhomme , et hop gendarmerie , on a bien essayé de donner suite personnellement mais le parquet a jugé , devant le nombre de plaintes , que nous étions trop procéduriers ; la ville a condamné les accés à l'Adour ( heureusement j'ai une clé , comme certains membres du bureau ) , en ce qui concerne les expéditions " nettoyage " , quand il s'agit des déchets , o k , mais pour nettoyer les abords ( ronces , arbres ... ) ce n'est pas de notre ressort , sur le privé : propriétaire ( cours d'eau , respecter les bandes enherbées ) , plans d'eau communaux : la ville , rivières et cours d'eau : fédération , qui relaiera à la DDE ou DDA , voire à l'agence de bassin . N'oubliez jamais que les baux de pêche appartiennent aux propriétaires des berges ( particulier , ville ... ) et qu'ils sont juste rétrocédés à une association , en cas de mauvais comportement le propriétaire peut interdire le droit de passage sur sa berge , à cause de l'incivilité de certains c'est tout le monde qui en paye le prix , Patrick .

patdedax

Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 65
Localisation : Dax

Revenir en haut Aller en bas

le saison coup de gueule  Empty Re: le saison coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum